Sujet de philo pour VacheGTI !

Que signifie : « Le plus grand réseau 5G, au prix de ce que vous en faites vraiment » ?

Bah oui quoi, on a eu droit cet été à une grosse campagne de pub de la part du bonnet d’âne perpétuel (systématiquement dernier des enquêtes qualité mobile de l’ARCEP depuis son arrivée en 2012) sur le thème :

  • nous avons le plus grand réseau 5G (traduction : nous affichons le logo 5G grâce au DSS sur la bande 700, trop génial, les autres sont des p’tites bites)
  • et en plus chez nous c’est gratuit (traduction : alors que les autres sont des voleurs qui vous font payer un service inexistant).

S’en sont suivi des doutes chez beaucoup d’utilisateurs avertis (il n’y a qu’à lire un forum sérieux comme LaFibre...), balayés par la propagande habituelle de la Pravda (à coup de records de débits en 5G... dont certains obtenus dans Paris 8e comme par hasard) ou les certitudes de la vachette lobotomisée du sud ouest.

Qu’est-ce qu’on rigole chez les fanboys !

Mais bon, au final, la sentence est tombée avec l’enquête qualité de service mobile 2021 de l’ARCEP.

Free a peut-être bien le plus grand réseau 5G, mais encore heureux qu’il ne fasse pas payer sa bouse, car il offre, un peu partout en France, des débits inférieurs à sa 4G. Oups.

De quoi se demander si la prof de maths de la pub n’arrive à être contente de sa 5G qu’en parvenant à obtenir du sérieux dans sa classe (les élèves ne tripotant plus leurs mobiles, des capacités se libèrent dans le quartier) ?

Bref, cette pub est décidément hors-sol, il semble tout autant illusoire en 2021 d’obtenir une classe disciplinée qu’un FreeMobile communiquant de manière sérieuse sur son réseau 5G.

Posté le 20 novembre 2021 par pinoc
haut de page